Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sun Chine
28 avril 2007

Insolite : promotion sociale et amour familial

EN CHINE, LA PROMOTION SOCIALE PASSE PAR L'AMOUR DE PAPA-MAMAN

enfants_sichuanenfants_2

La piété filiale est considérée comme une vertu par les bouddhistes et même si la Chine est aujourd'hui athée, ce n'est pas dans ce pays de l'enfant unique où les parents sont prêts à tout pour leur enfant, que l'on va déprécier l'amour qu'un enfant se doit d'avoir à l'égard de ses parents. Or, ce que l'on apprend maintenant, dans cette information reprise par Chine-Informations, c'est que "l'amour de papa-maman" peut aider à la promotion sociale.

Voici l'article en question :

"Les autorités de la région de Changyuan, dans le centre de la Chine, envisagent d'accorder des promotions sociales aux fonctionnaires, selon des critères privilégiant l'amour des parents, a annoncé le 8 avril, l'agence Chine nouvelle.

Un demi-millier de membres de la famille, d'amis, de collègues et de voisins vont ainsi être interrogés spécialement par des enquêteurs qui s'intéresseront au comportement de tous les fonctionnaires.

Seront tout particulièrement étudiées à la loupe les valeurs familiales et les habitudes de chacun en matière de consommation d'alcool et de pratiques du jeu.

Les conclusions de ces enquêtes serviront de base à d'éventuelles promotion au travail.

"Notre personnel doit respecter les valeurs chinoises traditionnelles de piété filiale et de responsabilité familiale qui sont le pilier d'une carrière réussie", explique le chef du Parti communiste local, Liu Sen, cité par l'agence.

Les autorités chinoises craignent un effritement des valeurs morales dans les jeunes générations avides de profiter des avantages de l'extraordinaire boom économique de ces dernières années."

Source : Chine informations, Chine nouvelle


Un prétexte pour justifier ce que l'on appelle en France, les "enquêtes de voisinage" ?


 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> mon commentaire n'a peut etre rien a voir avec les votres et je m'en excuse mais je suis dans une situation desesperee et j'ai besoin d'aide: je suis expatriee (travail) en Chine et seule. Je vais devoir garder mon fils de 3 ans dans 2 semaines qui arrive de France (c'est moi qui ai la garde)mais je n'ai pas de nourrice. Savez vous comment je pourrai proceder pour trouver une nourrice et quel est le salaire moyen pour avoir une idee?<br /> merci<br /> Laurence
S
bonjour,<br /> je suis journaliste. Pour une enquête sur les motivations des gens à partir vivre à l'autre bout du monde, je cherche des personnes qui seraient d'accord pour répondre à quelques questions. Si c'est le cas ou si vous souhiatez plus d'informations avant de répondre, pouvez vous me dire comment je peux vous joindre par mail ou tel. dans les jours qui viennent.<br /> Merci<br /> Cordialement<br /> Catherine Sebag
T
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.<br /> Lao-Tseu
A
pardon "intéressant"
A
Bonjour, J'habite à Pékin et je découvre ton blog. C'est inéteressant ; tu es arrivée en octobre 2006 ou en 2004 ? (cf, le journal à rebours..2 dates d'inscrites) J'ai un blog aussi, je t'invite à y jeter un coup d'oeil
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité